Print Add to Favorites   Back
Migration d'un site Isotools ASP.Net 3.5 vers ASP.Net 4.5


Article Information
Article ID: 468
Author: Remi (Agent_1)
Created: 12/24/2014
Modified: 12/24/2014
Views: 2,911

Au préalable : s’assurer auprès de l’hébergeur que « Microsoft .Net Framework 4.5 (ou supérieur) » est installé sur la machine d’hébergement et qu’il dispose d’un « pool d’application » associé à cette version de Microsoft .Net pour y associé le site.

Car sinon, ça peut prendre du temps :

Cette installation n’est pas possible sur un Windows2003… donc cela peut conduire l’hébergeur à devoir déménager le site sur une autre machine ; l’installation peut nécessiter de redémarrer le serveur : l’hébergeur préférera donc planifier cela de nuit ou le week-end)

 

Le processus de migration nécessite des actions conjointe de l’utilisateur du studio (diffusion) et de l’administrateur du serveur d’hébergement (administration d’IIS).

Durant le processus de migration, le site ne sera plus fonctionnel. Afin de limiter cette durée, il convient que les 2 acteurs se synchronise.

 

1.1.       Dans l’assistant de destination, passer en 4.5

2.2.       Le test de destination indiquera une incohérence (le pool d’application associé au site n’est pas en 4.5) : c’est normal, ne pas en tenir compte.

3.3.       Demander à l’administrateur passer le site dans un pool d’application configuré pour la version 4.5 de Microsoft .Net
A partir de ce moment le site ne fonctionne plus (les requêtes http renverront le code d’erreur 500)

4.4.       Diffuser le site
A la fin de la diffusion le site doit fonctionner correctement

 

De manière générale, il existe une solution pour améliorer l’expérience internaute durant la période de mise à niveau du site.

Elle repose sur le fait de disposer de 2 URLS d’accès au même site (ex : http://www.monsite.com et http://background.monsite.com). La seconde URL est indiquée dans l’assistant de destination au niveau de l’URL du service de synchronisation. Durant la période de mise à niveau, l’hébergeur dirige l’URL http://www.monsite.com sur une page hors de l’application web isotools indiquant que le site est en maintenance. L’URL « background » est toujours associée au site. Ainsi, le webmaster peut continuer à naviguer sur le site et surtout d’effectuer le processus de synchronisation de la base de données (qui fait partie de l’étape de diffusion) et éventuellement de synchronisation des données externes (ERP, etc).

 


This URL: http://support.isotools.fr/ticket/Customer/KBArticle.aspx?articleid=468