Print Add to Favorites   Back
Activation du compte "administrateur complet" sous Vista


Article Information
Article ID: 151
Author: Hichem (Agent_4)
Created: 8/18/2008
Modified: 11/13/2015
Views: 15,587

Procédure de déblocage du compte Administrateur sous Windows Vista.
(veuillez lire cet article avant d'effectuer cette procédure)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les applications IsotoolsStudioV4 étant antérieures à Windows Vista, certaines opérations d’installation/lancement peuvent se révéler délicates. Nous vous proposons donc d’activer une session « Administrateur complet » pour ne plus avoir à les appliquer et ne pas risquer d’avoir des anomalies d’installation (ou d’utilisation).


Windows Vista propose deux niveaux principaux d’utilisateurs : les utilisateurs « standard » qui sont membres du groupe « Utilisateurs » et les « administrateurs » qui sont membres du groupe « Administrateurs ».

- Le compte d'utilisateur par défaut appartenant au groupe "Administrateurs" est notamment celui créé à la première installation de Vista. Ce compte ne possède pas le contrôle total de l’ordinateur ce qui explique les pop-ups et alertes sonores qui parfois se manifestent pour solliciter l'autorisation spécifique d'exécuter une application au même niveau d'accès qu’un Administrateur complet.

- Le compte Administrateur complet ou compte d'utilisateur d'administration est désactivé par défaut... il est équivalent à celui créé par défaut sur XP. Lorsqu’il est activé, le compte Administrateur possède le contrôle total de l’ordinateur et peut affecter des droits d’utilisateur et des autorisations de contrôles d’accès aux utilisateurs en fonction des besoins.

Voici les étapes à suivre pour activer le compte « Administrateur complet » dans votre Windows Vista :

1/ création de la clé Administrateur dans la base de registre

Dans le menu Démarrer -> Accessoires, ouvrir une fenêtre d'Invite de commandes CMD en mode Administrateur via le menu contextuel du clic-droit -> Exécuter en tant que...



puis lancer l'éditeur par la commande Regedit et dérouler la branche :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.

Ensuite répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et valider.

Cette fois dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 [clic-droit -> Modifier].

 



Fermer l'éditeur.

2/ Activation du compte Administrateur

L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Admin dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.

Il faut pour cela exécuter une instruction dans une fenêtre d"Invite, toujours En tant qu'Administrateur... autrement en mode normal vous aurez droit à un message d'erreur système.
Lancer la commande :

net user administrateur /active:yes



La notifification "La commande s'est terminée correctement" vous confirme sa bonne exécution.

Fermer la fenêtre d'Invite...


Ensuite il est inutile de redémarrer l'ordinateur pour que la modification prenne effet, une simple fermeture de session suffit pour afficher cet écran :




3/ Activation du compte Administrateur sur les éditions Pro & Intégrale

Dans une fenêtre « Gestion de l’ordinateur » il faut décocher la  case « le compte est désactivé » pour le compte Administrateur.




4/ Désactivation du compte Administrateur


Pour désactiver le compte Administrateur, vous pouvez soit lancer la commande :

net user administrateur /active:no

soit mettre à 0 la valeur de la clé Administrateur dans la base de registre,

soit recocher la case adéquate...


This URL: http://support.isotools.fr/ticket/Customer/KBArticle.aspx?articleid=151